samedi, avril 17, 2010

x:\vr0\Anonymous_JunkComments.txt

Depuis plusieurs mois, le silence régnait sur mon blogue. En fait avec les Facebook et les Twitters... et mon IPhone, je crois simplement que j'avais oublié son existence. Mais voila que depuis 2 semaines je recois des notifications de commentaires sur des ancients post de collaborateur anonymes que meurt d'envie de partager leur amours pour des produits ou des sites de gout douteux et clairement unrelated aux posts sur lesquels ils ont été laissé. Je ne me croyais vraiment pas assez mainstream pour être utilisé comme junk pub provider, mais un de mes posts parlant de Axelle Rose, ma nièces semble vraiment attirer leur attention.
J'ai dont blocké les posts de commentaires anonymes. Et fait un peu de ménage, car il faut le dire, certain comment était plutôt .... well... not appropritate.
Si il y a une bonne chose a propos de ces post... well I'm writting on my blog again.

Tout cela me rappel un show de la BBC que j'ai vu il y a quelques temps a propos de la révolution virtuelle, une serie de 4 épisodes vraiment intéressante http://www.bbc.co.uk/virtualrevolution/ qui nous informe sur l'histoire de l'internet du web et les vraies motivations des grands acteurs de ce mode. Et si j'ai retenue une chose de tout ces épisodes... Nothing is really free... et j'ajouterai : You are what been sold over the internet. Tout le monde y gagne un petit quelque chose en général, connaissances, plaisir, loisir divertissement, mais ceux pour qui le web rapporte vraiment ( Facebook, Google et autres..) le font en vendant leur utilisateurs.
Je m'ennuis des debuts de l'internet, même si je suis Acro a facebook et tous ses jeux gratuis... j'ai par contre réussi ma désintox de farmville.. mais misérablement raté celle de bejeweled blitz. Je sais que d'Accepter d'etre bombardé de pub encourage toute les initiatives des publicitaires a nous bombardé de publicité et donc de poser l'audace a poster anonymement sur nos blogue des publicités....

"Futures made of virtual insanity
now always seem, to be governed by this love we have
For useless, twisting, our new technology
Oh now there is no sound for we all live underground

And I'm thinking in what a mess we're in
Hard to know when to begin
If I could slip the sickly ties that earthly man has made
And now every mother can choose the color of her child
That's not nature's way
Well that's what they said yesterday
There's nothing left to do but pray
I think it's time I found a new religion
Whoaaa it's so insane to synthesize another strain
There's something in these futures that we have to be told.
"
Virtual Insanity, Jimiroquai

1 commentaire:

Alston Adams a dit...

Je me bats constamment de nettoyer mon blogue de ces soi-disants commentaires. J'en reçois 8 spam par commentaire véritable, mais pour moi, ça vaut la peine.