dimanche, janvier 27, 2008

x:\vr0\WhatCouldFallOnYourHead.txt


Par un beau dimanche matin.... ( enfin... presque qu'après midi...) alors que je me cultivais de potin style geek sur wired news.... Je tombe ( le terme est plutôt amusant dans ce cas) sur une nouvelle disant qu'un sattelite espion américain désactivé pourrait tomber sur la terre... on ne sait où et on ne sait quand. Wooooooo... j'ai presque peur... hihihihi Mais je suis plus intriguée ;)

Le satellite est vieux.... mais contient des produits extrêmement toxiques..."parait t-il" tel que l'hydrazine.... Hydrazine c'est du rocket fuel... et oui c'est très toxique. Mais si il reste du fuel dedans.... pourquoi est-il hors contrôle et doit s'écraser sur la terre?.....MMmmm cé louche.
Alors je continue a lire... je fini par trouver un autre article sur le même sujet qui donne plus d'informations. On y apprend que le sattelite en question est du modèle KH-11! Curieuse de nature.... je me dis: Ça ressemble a quoi un KH-11? Alors armée de mon nouveau laptop et de mon fidèle Google favori, je trouve une jolie image d'un KH-11:

Bien sur je n'en reste pas la et je lis la page a laquelle cette merveilleuse image appartient. Article très intéressant où on apprend que le KH-11 est en fait pratiquement identique a Hubble.... sauf qu'il a été lancé 13 ans avant.... et ne regarde pas les étoiles ;) Ce joli petit jouet a une résolution de 15 CM!


Anyway... c'était le petit moment geek du dimanche ;) Quand vous regarderez le ciel ce soir... dites vous qu'il vous regarde aussi ;)


"Satellite in my eyes
Like a diamond in the sky
How I wonder

Satellite strung from the moon

And the world your balloon

Peeping Tom for the mother station


Winter's cold spring erases
And the calm away by the storm is chasen

Everything good needs replacing

Look up, look down, all around, hey satellite"
Dave Matthews Band, Satellite.

1 commentaire:

Anonyme a dit...

De nos jours, je serais plus inquiet par les effets à long terme de la pluie plutôt que de recevoir un satellite sur la tête...

Quoi que, y'a ben d'autres trucs bizarres qui tombent du ciel:

Worcester, Angleterre, 1881: des milliers d'excargots de mer et de Bernard l'Hermite...

Caroline du Sud, 1877: plusieurs alligator d'environ 1 pied de long ont tombé sur une ferme, vivant et non-blessés.

1870, Sacremento, Californie: Une pluie de lézards...

1877, Memphis, Tennessee: des serpents vivants

1896, Baton Rouge, Louisiane: Une série d'oiseaux morts de toute sorte...

1981, sud de la Grèce. Des grenouilles tombent sur la ville Naphilion... L'espèce est native de l'Afrique du Nord...

1956, Alabama: Un couple observe un petit nuage foncé se former dans le ciel, puis libérer une multitude de poisons vivants. Le nuage redevient blanc, puis se dissipe...

2001, Whicite, Kansas: une pluie inexpliquée de pelure de maïs...

Le plus débile: 1869, Califonie. Une ferme reçue une pluie de chair et de sang pendant environ 3 minutes...