mardi, mars 06, 2007

Internet goodies

Bonsoir chez vous....
Rien de très spécial a dire en ce glacial ( -18 ) mardi soir...

Alors j'en profite pour vous présenter quelques lien vraiments interessant trouvé a temps perdu...

Vous avez lu ou entendu parler du "Net neutrality" et vous vous demandez toujours de quoi il est question exactement: http://www.savetheinternet.com/ vous explique tout ca, simplement. Enfin vous comprendrez pourquoi il est important de s'intéresser au sujet. Je crois que sérieusement ca mérite une visite....
En gros si vous etes curieux, ca dit que les grosses compagnies de telecoms qui fournissent votre accès a l'internet pourraient aussi controller la vitesse d'acces a certain site web. Les sites qui paieraient ces grosse compagnies pourrait être acceder plus rapidement que les autres. Ce qui en quelques sorte vous pousserait a utiliser les sites plus rapide et délaisser les moins rapides....


Un tout autre sujet, "Path to blog nirvana", Vous pourrez voir, comment ou pourquoi certain blog sont plus populaire que d'autre avec ce shema qui montre une répartitions des blogs les plus populaire en fonction de ce que le public cherche en accedant a ces sites. Il est intéressant de constater que BoingBoing un de mes blogs favoris ce trouve directement au centre.
Jettez y un coup d'oeil, question de voir quel type de sensation vous avez tendance a chercher ;)
En espérant que tous le monde ne soit pas entre Novelty et Lust.


Un dernier pour aujourd'hui... un petit logiciel assez impressionnant : http://www.portraitprofessional.com/index.php. Vous pouvez downloader un démo et essayé avec votre face. Je l'ai fait et j'ai été vraiment impresionné de constaté que le programme fait ce qu'on peut faire en quelques heures de photoshop en quelques SECONDES!!!!!!!!!!! En plus le programme est vraiment petit, et prend très peu de mémoire. Essayer le ou au moins aller voir la galerie, vous y trouverez des AVANT/Après vraiment impresionnant.


Et le quote de chanson... non je ne l'ai pas oublié... le voici...

"It's not so easy
loving me
It gets so complicated
All the things you've gotta be
Everything's changin
But you're the truth
I'm amazed by all your patience
Everything I put you through

When I'm about to fall
Somehow you're always waitin
with your open arms to catch me
You're gonna save me from myself
from myself,
yes
You're gonna save me from myself"-
Save Me From Myself Christina Aguilera

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Ouf... Beaucoup de trucs en si peu de temps... Par rapport au Net Neutrality, j'ai un peu honte de ne pas être tout à fait au courant, vu mon domaine. Par contre, je suis pas surpris qu'on en soit rendu là. Mon seul contact avec ce sujet très sérieux fût cette série de vidéos donc... faut pas m'en vouloir si j'y ai pas porté autant attention que toi... Y'a aussi un truc sérieux concernant les grosses corpo du monde radio qui veulent abolir les netradio... Si c'est le cas, Galaxie et XM ne seraient logiquement que les suivants... plutôt illogique.

Concernant le path to blog nirvana, je me demande où se situe le mien? (lol, cheap plug!)

Et finalement, pour Portrait Professionnal. Ça j'en aurait long à dire. Impressionnant? oui. Est-ce que je l'utiliserais? non. ais pas parce que je connais très bien Photoshop. Faut pas mal me comprendre ici... Je ne l'utiliserais pas parce que je suis un fervant défenseur de la beauté naturelle. Si quelqu'un a des grains de beauté, et bien je ne lui enlèverai pas. Et encore moins lui déformer la face. Parce qu'en fait, c'est ça que ça fait ce logiciel. Ça déforme le visage d'une personne pour corespondre à l'interprétation bien relative de ce qu'on considère comme beau... Désolé, mais ça ne passe pas pour moi. La beauté réside dans la personnalité, et y'a pas un logiciel qui peut "modeler" ça.

Mon utilisation dans le visage d'une personne se résume à enlever les yeux rouges, éclaircir l'ensemble et enlever un couette mal placées... ah, et les dents jaunes des fumeurs aussi..!