dimanche, mai 27, 2007

X:\VR0\What_Is_Happiness.txt

Des fois je me demande ce que c'est d'être heureux...
Pas si je le suis, oui ou non... parceque je crois que c'Est difficle de répondre a la question parque je suis pas certaine de savoir ce que c'est.... en fait.. je crois que non... mais j'essaie de me convaincre que cé peut-être juste parce que je sais pas vraiment ce que c'est...

J'ai trouvé ceci... : http://www.thehappyguy.com/define-happiness.html intéressant... mais pas vraiment rassurant...

Est ce que être heureux c'est quand on se sent heureux a l'occasion... souvent? ou si il faut absolument que ca soit tout le temps?.. est ce que ca existe des gens heureux tout le temps? Il y a tu un pourcentage de temps qui faut être heureux versus le temps ok ou malheureux pour être considéré comme "heureux"? Si t'es Extremement heureux 1h.. mais que t'es très malheureux l'heure suivante... est ce que ca reviens en moyenne a être heureux?

Ca prend tu le "whole deal"...Amour, Famille, enfants,Amis, travail,maison, argent...? Qu'est ce qui compte le plus? est ce que avoir plus d'un que l'autre couvre pour le reste... genre si tu a pas de famille ou d'enfants, mais que tu as infini d'argent... est ce que ca marche pareil?

Je crois que peut-importe pour moi ca reste non... et pour être honnête je suis pas certaine de ce que j'ai raté a ma recette. Je sais pas. Ya tu quelqu'un qui a un livre Happy for Dummies a prêter?.. ca marcherai surement pas... mais je l'essaierai quand même.

"It's fine the way you want me on your own
but in the end it's always me alone
And I'm losing my favourite game" The Cardigans - My Favourite Game

7 commentaires:

Anonyme a dit...

Arf.. un dimanche soir ce n'est pas le bon moment pour parler du bonheur.
Bordel que je déteste le dimanche.

Le bonheur pour moi c'était il y a 12-9 ans. Il y a eu des moments moins plaisants mais dans l'ensemble je ne peux pas m'imaginer mieux qu'à cet époque. Pas d'argent, pas de maison, pas d'auto, pas de chien (ok toi tu avais quand même des chats) pas de job pas d'enfant... nous n'en n'avions pas besoin car nous avions des bons potes, de la liberté et presque pas de responsabilités.

Ouin.. ça commence à faire vieux crouton quand tes meilleures années sont derrière toi. Advienne que pourra.

- Un ami

Anonyme a dit...

Moi aussi je me pose des questions semblables des fois. Mais soudain la minoune me saute dans le cou pour me donner un bec de chat, et je reçois un petit msg au bon moment... et je me dis que tout n'est pas perdu finalement :)

Dada a dit...

Un peu d'aide?
Pas sur... Je suis certainement pas une référence dans le domaine alors c'est le mieux que je peux faire.

Anonyme a dit...

Si tu cherches le secret du bonheur, tu pourrais peut-être demander à Manu...

Tu peux prendre ça comme une joke... mais en y songeant un peu, je crois que tu peux aussi y voir tout le sérieux de la chose.

Manu, dans son esprit simple, est toujours heureux. C'est peut-être ça la clé du bonheur: ne pas se compliquer la vie, prendre tout de façon relax et simple.

Anonyme a dit...

Une autre idée avant de me coucher...

Le bonheur, c'est peut-être cet espace-temps défini par un orgasme... ça doit être pour ça que:
- Les filles ont souvent l'air bête (moins d'orgasmes)
- Les porcs capotent dans la bouette (orgasmes d'une demi-heure!)

Anonyme a dit...

Ah... pi un petit dernier encore...

Peut-être que le bonheur, il faut pas l'atteindre dans l'ensemble des aspects de notre vie, mais plutôt l'atteindre séparément dans chacun de ceux-ci...

Autrement dit, plein de petits bonheurs feront indirectement un gros bonheur.

En supposant qu'il y a 10 aspects à notre vie... on met une note de 0 à 100 sur chacun, puis on additionne tout ça sur 1000 et on ramène à 100... ça pourrait donner une idée de notre niveau de bonheur... très mathématique, mais tout de même intéressant comme excercice...

Reste à savoir ce serait quoi les 10 catégories. Peut-être quelque chose comme:
1- Santé
2- Finances
3- Famille
4- Relations amis
5- Loisirs
6- Amour
7- Travail
8- Souvenirs
9- ??
10- ??

Et une chose est certaine, le niveau de bonheur de chaque catégorie serait compté différemment pour chaque personne. Quelqu'un qui accorde peu d'importance à l'argent pourrait mettre un niveau élevé à cet aspect malgré son compte en banque presque vide.

Et j'en déduit donc que notre bonheur ne dépend que de nous, nous seul pouvons conduire chaque aspect de notre vie vers un nieau de bonheur qui nous satisfera...

Anonyme a dit...

Entrevue intéressante ici, sur l'idée que les gens ne peuvent même pas prédire ce qui rendrait heureux...